LE DEUIL

La perte d'emploi : Deux façon de " perdre" un emploi. je n'en connais pas d'autre !!
1°- On part : Parfois nous partons de nous-même, nous perdons notre emploi parce que nous l'avons prévu. D'où nous avons fait ce qu'il fallait tant en amont qu'en aval. Donc il n'y a pas de surprise.
2°- On est licencié(e) : On se fait licencier, peut importe la raison. Là, c'est une tout autre histoire.....Souvent on ne comprend pas le pourquoi du comment surtout qu'on aimé ce taf. Mème si l'employeur nous donne la meilleurs des raison de cette perte d'emploi, dans nos tête c'est tout autre chose !!!!! Ici, rien est prévu et avec un conjoint(e) et des enfants, c'est pas toujours simple à gérer surtout au vu du monde dans le quel nous vivons !!
D'où, le deuil ici peut paraître compliqué

Séparation de bien et de corps / Divorce : Deux façons également de se retrouver seul(e)
1°- Séparation en accord des deux tiers : Quand les deux adultes sont d'accord, c'est simple pour eut, mais pas forcément pour les enfants si il y en a. En revanche, ce qui va être compliqué c'est le côté émotionnelle, peut importe le nombres d'années vécu ensemble. Mais en règle général, si tout le monde est d'accord, le deuil se fait avec le temps.
2°- L'un veut, mais pas l'autre : Quand sur les deux partenaire, l'un veut divorcé(e), mais que l'autre ne veux rien savoir et surtout pas se séparer !! là les choses se complique, et cela eut mal finir. Sii il y a des enfants au milieux, faire très attention, car ils pourraient se transformer en punching ball

Perte d'un être Cher : Il n'y a rien de pire comme perte et deuil à faire que celui-ci, surtout quand nous sommes très complice avec cette dernière.
Quand la personne est malade, cela nous facilite d'une certaine façon le départ prématuré de cette dernière. On se dit qu'elle a enfin fini de souffrir, mais ce qui va nous poser problème, c'est pas qu'elle soit décédée, mais plutôt qu'elle ne soit plus là physiquement parlant.
Çà, je l'ai vécu avec une personne où j'intervenais comme auxiliaire de vie sociale. Il était soulager que se femme ne soit plus en souffrance, car elle était ces dernières années paralysé par une maladie rare mais génétique. Il disait lui-même qu'elle ne souffre plus, mais sa présence manque tout de même !!!!

Là, je vais me faire l'avocat du diable :
Mais au final notre problématique de base ne serais ce t-elle pas le fait de ne pas réussir à accepter le changement sous toutes les formes qui se présente à nous !!
Une perte d'emploi, vous en trouverez très certainement un autre qui vous conviendra mieux que juste ceci comme cela !!!
Une séparation, un divorce, peut-être qu'il est juste temps d'arrêter de faire semblant, parce que tout le monde est en mode souffrance, et cela n'est bon ou saint pour personne !!
Qu'une personne qui décède, poursuit son chemin son évolution, ses progressions, sont travail en étant dans un autre monde...............POURTANT ILS SONT TOUJOURS AUPRÈS DE NOUS, ET BIEN SOUVENT NOUS LE FONT SAVOIR
PARFOIS VIENNENT NOUS VOIR AUSSI DANS NOS RÊVES
Par conséquents, tout ce que nous vivons au jour d'aujourd'hui, ne serais-ce pas le cause à effet de nos réactions face à ce que nous vivons ou PAS..... Que nous le voulions ou pas, car parfois on en arrive à faire des choses car effectivement nous ne pouvons tout contrôler !!
Le lâcher-prise en 2021, et ceux depuis des années maintenant nous fait peur, voir même nous terrifie !!
Y -t-il un fautif à tout cela ????
Non, je ne pense pas, car chacun d'entre nous évolue à son rythme d'où le décalage parfois énorme entre chacun(e) d'entre nous !!! Par notre passage ici bas, n'est il pas de justement faire ce qu'il faut afin de mettre fin un jour à tout cela comme ça !!